La base de donnée du 4ème singe est une BdD participative. Au fur et à mesure de son évolution et de son étoffement, elle permettra une base d’informations permettant aux internautes de simplifier leurs recherches d’informations.

Comment ça marche : vous nous transmettez les documents qui vous semblent importants. Nous les examinons et si ces documents sont effectivement intéressants, nous les mettrons sur la base de donnée du siteEn vous remerciant d’avance pour les informations que vous nous fournirez.

Base de donnée Participative :  https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhrT8d9SbAbhdGU0OGdCRnR2WWw5bjZxM2RyTENlUFE&usp=sharing

La base de donnée du 4ème singe est accessible sur le menu « Data base » ou via ce lien : https://www.4emesinge.com/il-nest-pire-aveugle-que-celui-qui-ne-veut-pas-voir/base-de-donnee/

 

fonction-recherche

 

La fonction « Rechercher » du site est directement connectée avec la base de donnée.  Quand vous effectuerez une recherche, la fonction ira chercher des informations dans les  bases de données. Les premiers résultats seront les bases de données où il y aura des  informations en rapport avec votre recherche, ensuite vous aurez les articles disponibles  sur le site qui sont en  rapport avec votre recherche.

 

 

La base de donnée est classée en catégories thématiques et divisée en deux parties : « Comprendre le système » et « Connaitre les alternatives ».

BdD catégoriesCet outil mis à disposition des Internautes, sera régulièrement mis à jour. En fonction de la quantité et de la qualité des informations que vous nous transmettrez. Les catégories pour l’instant présentes ne sont pas figées et il est fort probable que de nouvelles catégories  voient le jour à l’avenir.

Pour nous signaler les liens morts, vous pouvez mettre un commentaire sous la base de donnée correspondante.

En espérant que ces bases de données vous servent dans vos recherches.

 

 

 

 

 

3 Commentaires
  1. tassiemGè 5 années Il y a

    Hum… Ambitieux projet, saluable !
    Attention, pour qu’une base de données soit utile, elle doit être fournie. Or souvent les bonnes initiatives s’arrêtent vite. Elle devrait aussi être équipée d’un bon moteur de recherches interne pour ne pas galérer. Attention à éviter également une classification trop stricte. L’astuce, en cas de doute, est de répertorier l’article dans plusieurs catégories.

  2. Le 4ème singe 5 années Il y a

    Merci TassiemGè, nous comptons la mettre à jour régulièrement afin d’en étoffer le contenu. Pour le moteur de recherche, il y en a un dans chaque catégories, pour vous permettre des recherches ciblées. Enfin sur les classifications, nous essayons en générale de ne pas être trop stricte, certaines informations sont dans plusieurs catégories.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Pour poser vos questions, c'est par ici !

En cours d’envoi

Le 4ème singe        /       2013 - 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?