Voici une présentation de l’association “Conscience” qui est un mouvement international ayant pour objectif d’utiliser les synergies et compétences entre citoyens pour créer un lobby citoyen.
Elle promeut la citoyenneté active ainsi que la démocratie participative au sein de son organisation. Son but est de relier les citoyens via l’outil Internet, pour ensuite créer des projets dans le concret. Il s’agit d’un outil collaboratif qui permet aux acteurs du changement de se rencontrer, de partager des points de vues et des idées, afin de maximiser les connexions entre citoyens.
Nous vous proposons ici l’interview de Farid Baouali, l’initiateur du mouvement au niveau français. Dans cette interview, il nous explique le principe ainsi que le fonctionnement de cette association très ambitieuse.
Voici le site de l’association: www.projetconscience.com
[youtube]https://www.youtube.com/playlist?list=PL4rSqJ6eK0Wy8JECNWRv5ecYGHn8eEJj1[/youtube]
En complément, retrouvez la vidéo suivante (traduite par le 4eme singe, vous pouvez activer les sous-titres en français) de Tim Ryan, membre du Congrès des États-Unis, qui nous présente la Mindfulnation, concept visant à développer la pratique de la pleine conscience dans la société américaine.
Et le lien vers le site de conscience, il est où, je le vois pas… ?
Correction faite ! Désolé pour l’oubli. 🙁
énorme voila un beau projet je l’ai toujours les citoyens ont les moyens de changer les chose exemple:
arreté le coca, fini le mcdo …………
je me suis engager pour devenir ambassadeur en lorraine faite le si vous etre l’acteur du chagement que vous voulez voir dans le monde.
merci a Stéphane
ps : tu voie je suis pas toujours mauvais
Mais de rien David. En faite je ne vois pas qui tu est, on a déjà discuté ensemble ?
Vite fait sur le projet d’ éco-logis qui ma outré au passage.
Ah oui, effectivement, je m’en souviens 😀 .
Bonjour tout le monde,
Interview très intéressante, merci Farid pour cette ambition et motivation de tous les jours. Encore et toujours de beaux projets. To be Continued.
Riad Terki.
“keep The Power”