Un activiste chilien a brulé ce qui représente 500 Millions de dollars de dettes d’étudiants chiliens, à l’université del mar.

Francisco Tapia, aussi appelé “Papas Fritas”, proclame avoir libéré les étudiants de leurs dettes en brûlant les documents officiels de paiement. Son action a aussi pour but de mettre en lumière le problème de la dette étudiante qui plombe la nation entière. Il a tourné une vidéo expliquant son geste et les raisons de son agissement.

Son acte de défiance fait sourire les étudiants libérés de leurs dettes, mais moins les universités qui vont avoir du mal à récupérer ce qu’elles ont perdues, un des seuls moyens serait de poursuivre un par un chaque étudiant afin d’être remboursé…

Des émeutes au Chili ont lieu régulièrement ces derniers mois, ces dernières années; il y a deux mois à peine des dizaines de milliers d’étudiants marchaient dans les rues de la capital, Santiago, appelant à la réalisation des promesses non-tenues. La semaine dernière des émeutes ont éclatées dans les rues de Santiago, entre les manifestants et les forces de l’ordre…

Ci-dessous la vidéo en question, sous-titrée en français (merci à Daniela Perales pour la traduction!):

Source: http://www.independent.co.uk/news/world/americas/chilean-activist-destroys-student-debt-papers-worth-500m-9391907.html

2 Commentaires
  1. Jess 4 années Il y a

    est-ce qu’on sait qu’est-ce que s’est passé après avec ces dettes?

  2. vial 4 années Il y a

    encore un idiot utile qui sans le savoir sert les intéréts u.s …qui va payer les dettes le peuple ….comment en contractant une dette vers une banque privé….vive la revolution qui entretien le systeme

Laisser un commentaire

Nous contacter

Pour poser vos questions, c'est par ici !

En cours d’envoi

Le 4ème singe        /       2013 - 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?