NEXT : la web-série documentaire sur l’effondrement

NEXT est une web-série documentaire qui fait un tour d’horizon sur la question de l’effondrement systémique. Réalisée par le journaliste et réalisateur Clément Montfort, elle nous plonge dans un monde peu connu, déstabilisant, inquiétant, mais d’une importance capitale : celui de la collapsologie. En définition, la collapsologie correspond à l’étude de l’effondrement des sociétés ou des civilisations humaines. Mais trêve de bavardages, je vous laisse découvrir cette excellente web-série.
*La série documentaire sera diffusée en intégralité sur le 4ème singe via ce lien qui sera régulièrement mis à jour à la sortie des nouveaux épisodes. 

[ NEXT ] EP 1 – L’EFFONDREMENT QUI VIENT – (PABLO SERVIGNE)

[ NEXT ] EP 2 – RACONTER – (ANTHONY BRAULT, CONFERENCE GESTICULEE)

[ NEXT ] EP 3 – UNE RENCONTRE – (PABLO SERVIGNE, RAPHAEL STEVENS, ANTHONY BRAULT)

[ NEXT ] EP 4 – BERCY INVITE LES COLLAPSOLOGUES (P.SERVIGNE, R.STEVENS)

[ NEXT ] EP 5 – YVES COCHET, MINISTRE ET COLLAPSOLOGUE

[ NEXT ] EP 6 – DÉNI DE RÉALITÉ – FT. DIDIER SUPER

[ NEXT ] EP – 7 – Une résilience intérieure (Pablo Servigne)

[ NEXT ] EP 8 – EFFONDREMENT : UNE LECTURE QUI DERANGE (Corentin, Michel, Sunny, Une Anonyme)

 

Pour soutenir Clément Montfort et la série :

Lien du Financement participatif : https://www.tipeee.com/next-web-serie
Lien pour suggérer des idées et s’inscrire à la Newsletter :  https://goo.gl/forms/eu2r9IJTpjdoZPFI3
 
Page Facebook de la série https://www.facebook.com/NextWebSerieDoc/
 
Twitter @ClementMontfort / @NextWebSerieDoc 
 
5 Commentaires
  1. Philippe 9 mois Il y a

    https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk
    Les côuts irrécupérables ( crétin de cerveau )

    Voilà un petit film qui résume bien Comment nous fonctionnons et celui si sur les risques, décisions et incertitudes ; complète parfaitement cet état de fait …..Nous sommes CONS !!!

  2. […] Le 4ème singe : NEXT : la web-série documentaire sur l’effondrement […]

  3. mika 7 mois Il y a

    ça fait 30 ans que je suis conscient de tout ça. par contre je remets en question les données sur lesquelles cet imposteur du départ s’appuie. Ce n’est pas rendre service, mais du trollage, de pseudo chercheur qui s’appuie sur la propagande main stream. rien de nouveau là dedans. le déni c’est principalement lui qui l’entretien donc…si le monde devient de plus en plus vite une poubelle à ciel ouvert, c’est largement voulu, et dans un cadre apocalyptique, fini les libertés, et ils iront jusqu’à vendre l’air, en commençant par le CO2 évidemment… dire une connerie pareil: que le CO2 est un gaz à effet de serre, ne peut certainement pas être garant de la vérité. et c’est pas la seule…
    Au carbonifère il y a eu une explosion du taux de CO2, il était à plus de 10% alors qu’aujourd’hui il est à 0.04%, et la vie n’a jamais autant proliféré à cette époque. réchauffement? le croyez vous? pas du tout. température moyenne en europe occidentale 20°. merci l’ami géologie et vrai climatologie. pas celle qui s’appuie sur des simulations informatique alors même que le climat est la seule choses qui échappe à une modélisation mathématique! c’est connu des vrais scientifiques ^^
    réchauffement? comme nous ont rabâché les merdias il y a 5 ans? Non ils ont tout simplement dérivé sur le terme de dérèglement ou changement climatique. Pourquoi?
    tout simplement parce que les températures mondiales ces 5 dernières années, malgré qq chiffres bidons (locaux…), indiquaient massivement, au contraire, un refroidissement. regarder les courbes de température de l’institut de météo…
    Donc oui il y a déni et même il se prolonge au delà de la levé du 1er voile. ce second voile est celui de la récupération à des fins détournées. exactement comme dans les mouvements de contestation publiques soit disant spontanées…penser printemps les amis (arabe ou français?).
    c’est important de le dire.
    et juste pour info au départ le parti écologiste (les verts maintenant), tout le monde était persuadé d’avoir affaire à des puristes. oui c’est cela ^^ Hulot, Con Bendit…la liste d’imposteurs est longue…quasi plus personne ne dirait le contraire aujourd’hui. mais à l’époque ^^ béééééééééééééééééééé

  4. vicen 7 mois Il y a

    mika tu dis bien des conneries, j’espère que ceux qui lu son commentaire ont verifié ! On peut par actualisme retracer le taux de CO2 grâce à l’indice stomatique, il était légèrement plus faible que maintenant, le taux était plus haut : estimations à 450ppm (0.045%) et pour info 20°C en europe de moyenne c’est énorme

  5. Christophe MAZIERE 7 mois Il y a

    Je viens de découvrir cette web série. Enfin on ose en parler. Notamment sur cette addiction des énergies fossiles depuis plus d’un siècle. L’erreur fondamentale de l’humain depuis. Quand on voit les progrès réalisés en informatique en 30 ans et quasi rien au niveau énergie en deux siècles, on comprends que nous sommes encore à l’age de pierre à ce niveau.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute !

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2013 - 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?